McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

SplashCountry

(Mardi 12 Août)



Pour notre dernier OFF en commun, nous avions prévu de faire un tour au parc d'attraction aquatique du coin. Le départ initialement prévu pour 9h fut repoussé à 9h45 pour cause de grandes question existentielles "on met un maillot de bain sous le short ou pas ?, et la serviette ? ..."

A la base l'entrée du parc ne nous était pas gratuite, cependant en cette semaine les travailleurs de la région bénéficiaient de prix très attractifs ( 5$ au lieu de 40$ ). Qui plus est, nous avions obtenu 4 places gratuite par l'intermediaire d'un russe travaillant au parc (Nascar et Splash, les etrangers combinent souvent deux jobs).
Une fois arrivées, la queue ecoulée et le pépé validant notre entrée, nous rentrons dans le monde fantastique de SplashCountry. La musique est au rendez-vous, avec quelques classiques, elle eveille en nous le commencement d'une bonne journée ensoleillée.

Première constatation de la journée, nous étions au milieu de nulle part. Autour de nous, les montagnes, les arbres et c'est tout. Posé au milieu de nulle part, nous retrouvons quand même nos boissons favorites dans tous les coins du parc, DrPepper, Coca ...

Première piscine en vue, nous comptions nous y rafraichir un peu. Surprise, c'est une piscine a vague. Armés de nos boués nous affrontions les terrifiante vagues avant de grimper sur la plus haute tour du parc ( 21m de haut), un simple toboggan descendant a pique provoquant d'ailleurs, quelques douleurs au dos au passage des jointures du toboggan.

Le suivant fut plus familiale, assis dans une bouée à quatre, une petite descente avec quelques tournant nous provoqua quelques bonnes sensations de glisse. La journée est malheureusement un peu fraiche et les sensations "glace au McDo"(Fraicheur dans la colonne issue de la moelle épinière suivie par un frissonnement intense dans le bassin) se font de plus en plus ressentir.

Les toboggans suivant se parcours à l'aide d'un énorme donuts Jaune, pour les toboggans plus "agressive" nous étions allongé sur une sorte de petit tapis bleu de gym. A noté que certaines personnes avaient du mal a se propulser et paraissaient comme des poissons en dehors de l'eau, ils agitent les nageoires, frétillent leur queue et cris au désespoir d'un "lifeguard" feintant de n'avoir rien attendu.

L'heure du déjeuner arrivant, nombre d'entre nous criaient famine. Pour seule consolation 4 hot-dogs à 20$ et un soleil, mais quel soleil ... Le repas fut suivi d'une sieste de 1h très appréciée. Par la suite nous avons commencé notre après midi lentement avec une petite rivière ou vous etes assis sur une bouée et ou vous vous laissez glisser au milieu des autres centaines de clients. Parfois quelques cris retentissent, il y a toujours des victimes dans ces cas là.



Notre ballade terminée nous décidons de nous attaquer à ce que nous appellerons la chasse d'eau. La partie amusante de se ride est que nous pouvons nous mettre dans une bouée double. Bouée que je partagea évidemment avec Chris. Notre objectif faire au le plus de tour de chasse avant d'être aspirés au fond...au final 3. A présent nous avions effectué l'ensemble des attractions, il nous restait à présent la plus grande fil d'attente du parc pour descendre à 4 un toboggan raisonnablement "High thrill". L'attente fut finalement rapide puisque nous avons rencontré un Americain ayant vécu 9 mois en Suisse. A la question du métier qu'il pratique il nous réponda qu'il tournait des films ..."Pas ceux que tu penses" comme il l'a si bien dit.

Le retour à l'hôtel se fit sans trop attendre le trolley (c'est récurant mais important à cette heure de la journée). Au programme un diner à 5 au buffet du Golden Choral, qui dit buffet, dit a volonté et on s'est pas gêné. Pour le prix pas d'inquiétude, Christophe et Xavier régale avec leur carte...Cartes gagnées au Nascar par tirage au sort au début de chaque mois entre les employés ayant respecté l'ensemble des règles de sécurité: 20 et 50$.


   
Petite collation de fin de journée, de quoi s'en rendre malade d'ailleurs ...



Il paraitrait que je sois rouge...je n'en crois pas un mot


14/08/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres