McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Los Angeles - Jour 3

(Mercredi 20 Août)



A nouveau j'avais prévu de me lever à 6h30 cependant aujourd'hui je n'avais plus la force et Christophe n'était pas la pour éveiller les doutes qui me force parfois a me lever...

Finalement 9h30 je sors de ma chambre avec mon PC, près a choisir les hotels ou n'iraient aujourd'hui"hui. Après avoir noté 3 adresses, auxquelles j'ai téléphone préalablement pour connaitre leur disponibilité et leurs prix, je me dirige vers ma chambre afin de finir ma valise et de m'en aller.


Moi et le bus, toute une histoire...qui dure

A 11h15, j'attends patiemment le bus avec mon café à la main. La difficulté que je connais d'ores et déjà avant d'attaquer mon périple est que Los Angeles est grand et qu'il est impossible sans une carte détaillée des bus d'avoir du premier coup la rue ou même le pâté de maisons de la correspondance (souhaitée). Avec un peu de chance et un retour en arrière j'arrive a prendre la correspondance qui devrait me mener au bout. Je descends au terminus, reprend un bus et finis au pied de Santa Monica et de la 2nd Avenue : lieu de mon premier hôtel. Tarif 41$ la nuit, trop élevé à mon goût je me lance alors dans une marche dont je ne verrais le bout qu'a 17h quand je décida de prendre le bus et de revenir a mon hôtel de départ. Pour en arriver à la, je peux indiquer que mon moral n'était pas à hauteur des palmiers mais plutôt a celui de la mer.


Ici on voit bien la différence Mer - Palmier

Cependant alors que le sommeil commence à me prendre, je perçois derrière les vitres salies du bus le mot magique tant attendu depuis quelques heures : Hostel. En effet en prenant le bus pour revenir au centre de Los Angeles, il passa dans la rue ou l'auberge que je cherchait se trouvait normalement. Internet m'ayant donné la mauvaise adresse j'avais presque longé toute la rue (je dis bien presque). Au final je suis dans un dortoir de 30 avec une petite cuisine, un salon avec télé et billard, des douches et toillettes communes et une réceptionniste très sympathique. Tout ça pour 20$ la nuit, mais l'essentiel est bien la proximité avec Santa Monica et Hollywood.



Une fois installé, je compte bien profiter de cette proximité et me permettre de me promener au bord de la mer au coucher du soleil et de revenir àprès 20h30 sain et sauf. Ce que je fis d'ailleurs juste après avoir fait quelques courses.



30 secondes de bonheur

La soirée fut très agréable : au bord de la plage, je pris la rue pietonne entre SantaMonica Blvd et Broadway, et finis ma soirée dans un petit restaurant italien.



La journée fut longue car très éprouvante à marcher avec ma valise, même si je n'ai finalement vu que des rues aux allures déjà rencontrées. J'ai parlé de nombreuses fois dans le bus avec les gens, ils sont agréable et n'hésite pas à vous conseiller en bon touriste que vous êtes.


Oui c'est un bel engin


21/08/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres