McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Mardi c'est Training... voir plus

Réveil à 7h45, pour notre première vrai journée au travail. Tout le monde est serein, les

Francais nous ont un peu briefés, approximativement 5h de formation dans tout le parc en nous expliquant pour chaque attraction les procédures a suivre, évidemment tout en anglais.


 

Habillés avec nos uniformes de travail, nous voici parti à 9h pour notre première journée

 

Pour cette journée de formation nous sommes accopagnés d'un Taïwanais et d'un jeune (18) américain du Tennessee. La première heure est relativement cool, assis dans une salle sur-climatisée nous visionnions trois cassettes : la première nous expliquait comment on doit s'y prendre en général pour vendre n'importe quel produit a n'importe quel clients (exemple pris du cornichon) ; la seconde beaucoup plus désagréable à pu révéler les quelques compétences de Gaetan acquises lors des cours d'anglais de TC (chiante a mourir juste 3 minutes pour s'endormir) ca commençait par des avant-gardes sur les dangers des produits chimiques, la troisième nous expliquait les dangers liés au sang présent en cas d'accident. 





Après cela, direction les circuits jusqu'à la fin de la matinée. Beaucoup de monologue finissant par Have you any questions ? … sign in ! suivis par 8 blaireaux mettant leurs initiales (environ 25 fois à chaque attraction) et leur signature sur un bout de papier. Parfois quelques blagues un peu limite sur le Taiwanais (kung fu power … ) Dès midi, il nous laissât 30 min de pose, nous avions parcouru tous les circuits (~9), il nous restait 12 autres attractions… Refastfood et a nouveau au boulot, l'après midi fut extrêmement longue, chaude et épuisante. 12 manèges avec un fonctionnement simple mais différent à chaque fois dans un anglais de plus en plus incompréhensible … Et pourtant à l'heure de la question fatidique, tous le monde répond d'un seul tenant pour continuer à travailler le soir… jusqu'à minuit. Pas de temps à perdre, nous sommes alors tous dispersés sur les circuits et repartis au travail.

Le chaleur s'atténuant le travail devient vite agréable, un sifflet en bouche et des collègues patient pour nous expliquer les ficelles du métier, nous rendent d'un coup plus enthousiastes. Les 7 heures qui suivent, nous les avons passées à accueillir les gens, les aider en cas de petit accident et à les réprimander au sifflet lorsqu'ils ne respectaient pas les règles de sécurité. Le plus amusant dans tous ça, c'est en fin de course, lorsqu'ils sont tous amarrés au stand et qu'a notre coup de sifflet, ils se lèvent tous en un instant…

A minuit la journée est terminée, le repas du soir à été sauté mais pas la peine d'en parler tout le monde file se coucher. Voici notre première journée : 9H30 – 0H00

Gaetan & Chris



27/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres