McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

New-York - Day 1

Arrivée à New-York vers 9h, un taxi au prix attractif de 13$ par personne nous est proposé. La solution du train nous semble alors pas très utile car pour 15$ nous serions larguer à la gare avec nos sacs et a des kilomètres de notre hotel. Cependant première difficulté avec le taxi, 5 personnes c'est beaucoup de valises ... Bourrer la Cadillac de tous les côtés ne suffit pas. Alors notre amis appelle une de ces connaissance à la rescousse qui possède un véhicule plus américain (plus gros).Ainsi après 1h de voyage sur une des autoroutes de New-York nous parvenons au pied de notre hotel. Finalement le prix est de 18$ par personne.



La chambre qui nous est fournit n'est disponible que vers 11h, l'attente sur les canapés de l'entrée fut pour certains l'occasion de roupiller quelques minutes. Une fois les valises installées dans la chambre nous pouvons prendre le large vers le coeur de Manhattan. Le metro est tout proche en quelques minutes nous sommes deja arrivés à la station pour le ferry de la statue. Avant de commencer quoi que ce soit nous décidons de manger à notre premier McDo New-Yorkais, certainement premier d'une longue serie.



L'attente pour le ferry s'étale sur quelques centaines de mètre, le soleil est au rendez-vous et à présent la fatigue à fait place à la bonne humeur. Un petit controle de sécurité comme il se doit et nous embarquons pour le trajet en ferry le plus populaire du monde. Ca y est, nous y sommes ...
   


A notre retour sur terre, nous décidons de faire un petit tour dans Wall Street au milieu des énormes buildings. Banques, cabinets privés, cabinets d'assurance et parfois centre sportifs occupent ses milliers de kilomètres carré de haute voltige. Architecture de toute sorte certains batiments s'étendent de tout leur long quand d'autre plus pyramidaux nous écrasent de leur majestuosité.



A proximité du pont de Brooklyn, nous effectuons ça traversé non sans difficultés, les jambes commences à être lourdes. A l'autre bout nous nous arrêtons sur une place près de l'eau avec une vue d'ensemble sur Manhattan. Assis par terre, nous nous reposons a petit peu et au bout de 45 minutes nous voyons devant nous une cité illuminée de mille feux...


Pas mal quand même

La nuit tombante et les ventres vides nous partons à la recherche de quoi manger à Brooklyn mais sans succés. La marche commence à être variment difficile et l'accés à la station de métro est difficile (surtout sans plan). Notre destination : Times Square. La sortie du métro nous fait un choc, rien a voir avec la froideur de Brooklyn, des illuminations dans tous les coins on arrive presque a oublier que ces panneaux lumineux sont ni plus ni moins de la pub à outrance. Quelque peu époustouflés mais surtout affamés, nous trouvons un petit restaurant ou nous décidons de partager une pizza. Une longue heure s'ensuivit ou tous nous reposions nos corps exténués.



A la sortie du restaurant, direction la boutique M&M ou l'on peut manger quelques délectables célèbres bonbons. Ensuite nous avons marché sur Broadway et finalement pris le métro pour rentrer. Attention a ne pas louper l'arrêt, un soutien d'équipe eut lieu pour maintenir l'ensemble du groupe éveillé.


28/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres