McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Pit Crew - Acte I

Depuis le début, nous sommes restés assez évasifs concernant le rôle exacte de notre poste. Comme nous vous l'avions déjà raconté, travaillant au Nascar Speed Park en « outside » (à l'extérieur pour ceux dont le niveau d'anglais serait limité), c'est à dire qu'en gros on ne s'occupe pas de la partie « food » (fast food en fait), arcade et vente de tickets (T-shirts rouges), nous sommes les « Pit Crew » ou aussi « Track intendant ». Nous sommes facilement reconnaissables à notre T-shirt jaune, notre short noir et au sifflet que nous portons autour du cou.


Nous avons deux possibilités d' horaires de travaille : en « day » ou en « evening ».

Le parc ouvrant à 10h, il nous faut badger (clock in) à 9h30 en « day » (Si l'on travaille en evening il faut badger à 17h). Tout le monde est dans la « breakroom » (salle de pause). Les managers sont en polo bleu. Il y en a toujours au moins un. Après un petit « speech » concernant les probabilités de pluie (qui plus elles sont élevées plus elles nous réjouissent, du moins lorsque l'on travaille en « day » cf plus loin), la venue de groupes, anniversaires, etc.





Viens alors le moment où le manager décide de notre sort pour la journée. Nous sommes en effet affectés à notre poste. Il y a en tout et pour tout 8 pistes différentes. Toutes ont leurs avantages et leurs défauts.


Le Baby-bristol est une piste pour les plus petits de nos clients. Il s'agit d'un anneau d'une vingtaine de mètres de périmètre. La plupart n'apprécie pas cette piste pour laquelle il faut s'armer d'une certaine patience même si on ne lance que 4 voitures en même temps en moyenne. Cette piste est opérée par une personne.

Le Qualifier et le Family 500 sont deux pistes similaires : assez simples et pour les enfants d'une dizaine d'années. Les voitures sont aux nombres d'une petite dizaine. La première tout comme la deuxième peut est gérée par une personne, on peut être deux parfois sur le Family.

On passe ensuite aux choses sérieuses : les pistes pour grand !

Le Slideway, l'Intimidator et le Young Champions sont des « tracks » plus ardues où la vitesse des karts est un peu plus respectable et où l'on peut avoir à gérer une vingtaine de pilotes en furies. Sur ces pistes on est souvent deux, voire trois, mais on peut aussi s'y retrouver tout seul dans le cas où il y a une petite baisse d' effectif.

On passe ensuite aux pistes phares du parc, qui pour nous, pauvres français peuvent paraître assez limitées. Les fameux anneaux dont raffolent les américains. J'ai nommé le Speedway (un anneau d'au moins 500m où l'on doit travailler à 5) et le Competitor (2 Pit Crew suffisent). En gros vous êtes tout le temps à fond sur la pédale d' accélérateur (à peu près comme sur toutes les pistes) et vous tournez sur un ovale : passionnant !
Bref voilà les différentes pistes où l'on peut être envoyé. Mais il n'y a pas que cela.


En plus des pistes on a la « Thrill Zone » et les « Kiddy Rides ».
Ces deux parties du parc sont dédiées aux enfants. On y trouve des manèges plus où moins excitants. Il faut environ 5 personnes sur la « Thrill Zone » et 3 sur les « Kiddy Rides ».


Le manager nous attribue donc un poste pour la journée. Plus que le poste en lui même, c'est les personnes avec qui on va passer la journée qui importe et conditionne notre humeur matinale.

On s' empare alors d'un « cooler » un gros thermos que l'on va remplir de glaçons et d'eau après s' être muni de « cups » ou gobelets. Une fois arriver sur la piste ou sur le manège, il faut effectuer le check, c'est à dire en vérifier le bon état de fonctionnement et la propreté en suivant la « check list » que l'on signe. Cette signature est impérative avant d' ouvrir l' attraction au client. En gros elle permet au parc de se désengager à nos dépends de toute responsabilité en cas d'accident suite à une mauvaise vérification de cette check-list.


Nous pouvons alors accueillir nos premiers « customers ».


to be continued ... soon



16/08/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres