McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

New York - Day 2

La première journée ayant été éprouvante pour nos petits corps, nous nous levons vers 9:20.




Nous nous rendons alors à Central Park. Il y a pas mal de joggeurs, de vélos. Le parc est pas mal valoné. C'est un peu la Tête d'or Newyorkaise. On y trouve aussi des pères qui jouent au baseball avec leur fils. Il y a quelque chose de pratique ici et dans New York en général : les fontaines d'eau que l'on trouve très fréquemment.


Nous marchons un moment puis nous nous arrêtons devant les musées d'Art contemporain et d'histoire naturelle sans les visiter.

La 5ème avenue longe le parc en son début. Nous décidons de la descendre pour rejoindre la Trump Tower, un building avec une cascade qui nous a été conseillé par une vieille Newyorkaise très sympathique.



Prêt à battre des records sur la 5th

Nous nous arrêtons avant à l'Apple Store. Nous continuons lentement à arpenter la rue (qui va du nord au sud de la preque île). Sur nôtre chemin nous trouvons la Rockfeller tower, nous faisons les boutiques de souvenirs, prenons pas mal de photos. Nous traversons aussi le quartier shopping destiné aux riches : Cartier, Dior, Louis Vuitton tout y est ! On peut voir des limousines en bas des magasins. Au final, nous arrivons à l'Empire State Building sur les coups de 19h30. Il commence à faire nuit. Nous nous concertons et décidons de remettre cela au lendemain tôt dans la matinée.


Nous finissons nôtre descente de rue par le fameux Flatiron. C'est cet immeuble en coin que l'on voit de temps en temps sur les cartes postales. Flatiron signifie « l'immeuble en forme de fer à repasser » : ca se tient.


Nous prenons ensuite le métro direction China Town. C'est assez impressionant dans la mesure où tout à coup il y a une sorte de frontière fictive à partir de laquelle on ne voit plus que des Chinois, on entend parler Chinois, on lit Chinois et on mange Chinois. Sinon d'un point de vue esthétique, rien de vraiment particulier. Nous en profitons aussi pour aller voir Little Italie. La, il y a un effort sur l'éclairage des rues et un « Welcome to Little Italy » lumineux aux différentes entrées du quartier. Il y a surtout des restaurants avec au menu pâtes et pizza.




29/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres