McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Un mile à pied, ça use, ça use ...

(Lundi 28 Juillet)



En ce premier jour de congé, nous avions décidé de mener nos corps atlétiques au coeur du parc des Smokies. Nous avions déjà eut l'occasion de nous en approcher lors de notre visite à Gatlinburg. Connaissant à présent les aléas liés au trolley nous avons choisis de quitter notre hotel aux alentours de 9h30 afin de commencer notre marche à 11h.



La temperature du jour fut assez élevée, et tous nous nous imaginions d'ores et déjà au bord d'une cascade s'échouant dans un lac perdu du parc. Malheureusement cet instant n'etait pas a l'ordre du moment, car sur de notre direction nous ne savions pas si en la suivant nous allions trouver autre chose qu'une petite nationale pour 4x4. Apres une grosse heure de marche, nous croisons ,pres d'un grand batiment, un garde forestier. Lui demendant le chemin menant a l'office de tourisme du parc, il nous indiqua un sentier dans la foret qui semblerait nous y mener. Apres 750m de marche, de détours au milieu des arbres nous apercevions un grand batiment avec une large plaine d'herbe verte. En fait, la face du batiment que nous visualisions à présent n'etait autre que l'autre face du batiment croisé 750m plus tot. Nous avions seulement traversé le parking...



Tout de même arrivé a l'office, nous rentrons nous y informer. Loin d'etre les seuls, de nombreuses personnes vennaient acheter les bibelots vendus et s'informer. La plupart des questions que nous posions sur les différents itinéraires se garnissèrent par "prenez votre voiture pendant ... miles", finalement en achetant un plan et en n'en recuperant un gratuit de l'office nous sommes parti pour un itineraire de 15 miles avec, si le temps nous le permet, une bifurcation vers des chutes d'eau.


C'est quand même agréable de caresser un ours mort...

Au bout de 5 minutes de marche nous apercevons un petit chemin dans la forêt, celui semble etre le debut de notre itineraire. La marche qui s'en suit est assez longue et dure. En effet on est bien dans les smokies Mountains, pas mal de denivellé, le chemin est relativement propre mais parfois des arbres l'obstrue. Chris pris le pari que nous ne croiserions aucun américain sur notre chemin, ce qui se revela etre juste quelques heures plus tard.

La plus grande difficulté du parcours fut de deviner aux intersections, avec la carte, ou nous nous trouvions. C'est seulement en fin de parcours que nous nous sommes apercu que nous étions à quelques miles de la position esperé. A ce moment la, rien n'avait plus d'importance que de manger, il etait deja 15h et nous avions pris aucune pause. Apparement de retour à la civilisation, nous nous installames sur une table de picnic et mangions les sandwitchs préparés au petit matin avant notre départ.

Le repas terminé, beaucoup d'entre nous fonctionnerent au ralenti. A moitié endormi nous décidâmes de rejoindre la ville par la route. Après 2 minutes de marche, nous nous apercevions que nous étions déjà aux portes de la ville, ainsi en moins de 5 minutes nous nous trouvions en plein centre.

Nous finissons cette promenade sauvage par la douceur et la fraicheur d'un McDonald. Christophe ne retenta pas son pari ...



Citation Gaetan: Toute belle histoire se termine par un moment McFlurry

De retour à l'hotel, la piscine nous tendant les bras nous choisissons d'aller y faire quelques brasses avec Maurice. La suite de la soirée se fait comme à son habitude, un bon repas suivie par des instants détente (LOST) avant de dormir.





06/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres