McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Reykjavik nightlife

Pour étudier tous les aspects du pays, je me devais d'explorer la "vie nocturne" en Islande, en l'occurrence celle de Reykjavik qui est assez populaire. Au final, je n'ai vraiment pas été déçu.

Autant durant la journée, Reykjavik c'est totalement mort, autant le samedi soir c'est blindé dans les rues.

 

On est donc sortis à 6 du groupe de volontaires, samedi soir. Le gros problème pour sortir, c'est qu'on habite sur une foutue ile et que le premier ferry du matin est à 11h15. Le soir, le dernier ferry pour quitter l'ile est à 20h30.

 

Les islandais en soirée

 

Les islandais sont vraiment très "fashion". Les filles sont toutes les mêmes, blondes aux cheveux longs, elles sont toutes habillées style biatche-poupée barbie. Les mecs sont en costard (cravate aussi parfois) ça rigole pas.

Ils mettent un bordel monstre dans la rue, toutes les 5 minutes on entend des bouteilles qui se cassent.

 

A very long night

 

On a donc quitté notre ile à 20h30 pour affronter la looooooongue nuit qui nous attendait.

 

On a commencé par un bar avec un petit orchestre, sympa. Ensuite, un bar qui bouge un peu plus, on a bien dansé. Apres un bar (pris au hasard celui là, pour les autres, le team leader qui était avec nous connaissait) ou il n'y avait que des gens de 28-30 ans. Enfin, un bar tellement bondé qu'on a du rester dans le fumoir à l'extérieur, mais bon à cette heure là et avec le niveau d'alcool qu'on avait c'était pas très important.

 

Ca c'était la bonne partie de la nuit, ça s'est fini vers 6h quand les derniers bars fermaient.

Il a donc fallu trouver quelque part pour dormir. On a pas mal trainé en mode SDF, on demandait aux Islandais ou aller, ils hallucinaient de voir qu'on habitait sur l'ile et qu'on comptait dormir (ou pas) dehors.

 

On a tenté d'aller dormir dans le bateau-ferry, mais c'était fermé. Tout ce qu'on a trouvé, c'était une pizzeria.! A 8h, on s'est donc enfilé une margherita (après 2h de marche dans la ville). On devait poirreauter, on a donc joué au "loup-garou" (pour ceux qui connaissent) dans la pizzeria, c'était spécial lol ! A 10h, on a enchainé sur une station service, avant de reprendre le bateau pour rentrer sur l'ile.



21/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres