McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Whale Watching

Près de Reykjavik, il y a une baie où se nourrissent baleines et dauphins.

C'est à la fois le terrain de jeu des Whale Watcher et des Whale Hunter. Il y a d'ailleurs un conflit car ce n'est pas tellement compatible ("regardez devant vous une magnifique baleine .... oh ben non elle vient d'être tuée ").


J'ai donc testé pour vous le Whale Watching.

Le bateau est assez grand, il y a un intérieur (avec des bancs, un petit bar pour les snacks, boissons chaudes), un premier étage (le meilleur endroit pour voir) et un deuxième étage.

 

heberge par rapidechange

J'aurais du prendre une vidéo pour vous montrer à quel point ça bougeait car là ça parait assez calme en fait.

 

Ca bouge vraiment beaucoup, il fait très très très froid, on se prend de l'eau dans la figure, bref c'est vraiment très désagréable, il faut vraiment vouloir voir ces foutues baleines!

Un membre de l'équipage indique au micro où sont les animaux qui apparaissent près du bateau.

 

heberge par rapidechange

 

Pour commencer,  on a d'abord vu des dauphins de type "white-beaked dolphin". Ils se déplacent par groupe de 10 environ, c'est donc assez simple à repérer.

 

heberge par rapidechange

Bon, je dois vous avouer que c'est pas moi qui ai pris cette photo, j'ai pas été assez rapide. Mais j'ai bien vu CE dauphin!

 

Ensuite, on a suivi certains dauphins, pour ensuite tomber sur ce que tout le monde attend : une baleine!!!!

 

Et là, une certaine déception. En effet, on s'attend à la voir sauter, à voir sa queue en l'air, ... bref toutes les photos que l'on peut croiser concernant les baleines. En fait, on voit une tâche noire avec un aileron qui sort légèrement de l'eau.

On la confondrait presque avec un dauphin un peu gros. Attention, c'est un certain type de baleine, ça s'appelle "Minke Whale". Note : ce n'est pas la "Blue Whale".

heberge par rapidechange

Voilà la meilleure vue que j'ai eu d'une baleine. C'est assez loin des photos touristiques ou l'on voit une baleine qui saute devant le bateau ...

 

Et encore, ça c'est si on a la chance d'être du bon côté et d'être vif, car c'est très furtif, elle sort juste un peu pour respirer et replonge immédiatement.

 

M'enfin, ça reste quand même très impressionnant, rien que de penser qu'en dessous de nous se déroule une vie qui demeure assez mystérieuse.

 

Ensuite, une fois que l'on a vu une baleine, on prend le chemin du retour.

Là, on peut enfin se reposer et faire un petit somme dans la partie intérieure et je dois dire que c'était la meilleure partie du trip.

 

Niveau prix, cela coute 45€ (ça dure 3h en tout), nous on l'a eu gratuit par l'organisation du Work Camp.

 

En somme, une expérience unique, c'était quand même exceptionnel mais je ne pense pas que je le referai de si tôt!



heberge par rapidechange

Bonus track : Olly, me and Rona!



26/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres