McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Stuttgart

Après une nuit plutôt courte je pars à 10h en direction de Stuttgart. C’est dans ces parages que Quentin (alias Boris pour les intimes) fait son stage chez Mercedes. Au programme de la journée : la visite du musée Mercedes justement. Romain et Alex sont aussi de la partie. Après deux heures de route (avec mes nouvelles plaques et ma super peluche) j’arrive à destination.

Il est déjà l’heure d’aller manger. Il faut savoir que le musée se trouve dans la zone industrielle où se trouve aussi le stade de l’équipe de foot locale.


Il y a justement un resto-bar à proximité où les fans se retrouvent les jours de matchs. On décide donc d’y aller. Romain, en bon rugbyman et Allemand intégré ne peut s’empêcher de déguster une petite bière. Pour Alex, Quentin et moi ce sera un Spezzi. C’est un mélange Fanta-Coca assez répandu en Allemagne.


C’est parti  ensuite pour la visite du musée…qui a duré toute l’aprèm. Muni d’un guide audio, les huit étages décrivaient toute l’histoire de Mercedes, des débuts jusqu'à aujourd’hui avec des repères historiques pour se situer dans le temps, des  maquettes, des prototypes le tout accompagné de vidéo forte intéressantes.



Pour finir le tout, petit passage par la concession à la sortie où nos yeux brillent ! Pour Quentin et Alex c’est pour les voitures, pour Romain et moi, c’est plus l’hôtesse la responsable( je rigole Anne Laure) .


Il faut les bichonner ces petite voiture...(on aperçoit l'hotesse derrière, elle nous suivait je crois ;) )


Et après il est déjà l’heure de rentrer. C’était bien agréable de se retrouver comme ça et de parler un peu de nos premiers jours et expériences en Allemagne. D’ailleurs Mahlzeit au passage …



15/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres