Sydney-Adelaide
La seconde partie du voyage se fit avec beaucoup d'attente. La nuit fut longue sachant que je n'ai pas pu dormir. Et pourtant une cinquantaine de vacataires dormaient parfois a même le sol.
Le lendemain matin debout 4h pour prendre le bus gratuitement (l'astuce du jour), à l'arrivée au terminal des trajets "domestic" j'ai quelques difficultés pour faire passer mon bagage de 26kg. La bizarrie à été de transvider une partie de la grosse valise en bagage à main. Au final, une valise de 24kg et un petit sourire. Plus 3 bagages a main loin des 7kg autorisés.
Dans l'avion rien à manger, rien a regarder. Tous les services sont payant ! D'ailleurs avoir en permanence la vidéo avec de la pub à 20cm de la tête c'est troublant. J'ai quand même fini par m'endormir la dernière demi-heure.
A l'arrivée, toujours les mêmes rituels ! Traverser le terminal, récupérer les valises et affronter le nouvel environnement. L'objectif à présent est d'aller en ville. Un citybus est prévu rien que pour ça et en plus dépose au pied des hotels !! Trop facile ! Le paysage à un air de déjà vu, des grandes rues avec des feux rouges situé sur la voie d'en face. Une végétation qui souffre de la chaleur. Des écriteaux en anglais dans tous les sens ventant les mérites de tel voiture ou de tel lieu de grignotage.
Arrivée à l'hotel, un petit coup de passport et j'obtiens mes clefs pour m'installer dans la chambre de 6 que j'avais réservé (1 garcon et 2 filles déja présent).
Prochaine étape : Prendre une douche (finalement froide) pour me laver des 40h de voyages que je viens de terminer et faire un tour en ville pour trouver de quoi manger.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres