McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Toronto, premières impressions :

Notre première ballade se fait avec les jolies couleurs d’Automne :

 

 

A la sortie du métro, après à peine 200m, on aperçoit…un écureuil. Etonnant en plein centre-ville ! On dégaine l’appareil photo. 300m plus loin, un autre ! En fait, il y en a partout. Normal que les locaux nous regarde un peu bizarrement en train de les photographier. Un parisien n’aurait pas été plus étonné de voir un touriste photographier un banal pigeon….

 

 

 

Yonge Street est l’artère principale de la ville. Elle traverse la du Nord au Sud.

 

 

Elle est bordée de magasins en tout genre. On ne peut pas franchement dire que ce soit une belle avenue. Ici pas vraiment de jolies boutiques…

 

 

 

En redescendant cette immense avenue, nous arrivons à Dundas, sorte de mini-time square. C’est là que se trouve le plus grand centre-commercial de Toronto, le Eaton Centre. On y trouve tous les magasins à la mode : Abercrombie & Fitch, Hollister & cie.

 

 

 

A Toronto, capitale économique du pays, les buildings ne manquent pas. Contrairement à Paris, il n’y en a pas uniquement dans le quartier d’affaires. Il y a des buildings (et des chantiers !) aux 4 coins de la ville. La raison est simple : il ne s’agit pas forcément de bureaux. Beaucoup de canadiens vivent en « Condominum ». Ce sont des appartements dans des grandes tours, souvent assez chics, qui inclus beaucoup de services : sécurité a l’entrée de l’immeuble 24/24, piscine, sauna, salle de gym, salle de réception,...

 

Ce qu’il y a de surprenant, ce que partout, les buildings côtoient les rues résidentielles. En clair, vous vous baladez sur Spanida Avenue, vous voyer ça :

 

 

Et au croisement avec Oxford street, vous tournez la tête et vous voyez ça :

 

 

 

En allant toute au sud de la ville, on arrive est au bord du lac Ontario. Petit aperçu du waterfront :

 

 

 

 

 

 

 

A l'arrière plan, ce qu'on aperçoit, ce sont les îles de Toronto. Ce sera pour une prochaine ballade.

 

 

 

 

Voilà pour notre 1er WE au bord du lac Ontario!



29/10/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres