McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Un peu de tout pour rattraper

Salut tout le monde !
Après quelques temps d'absence, me voilà de retour sur le blog. Ces dernières semaines, je m'habitue de plus en plus à ma petite vie ici. Je commence à avoir mes habitudes.
Voici un petit aperçu de mon emploi du temps. En semaine, réveil à 5h20 (j'en vois déjà certains sourirent). Petit déjeuner avec depuis peu muesli au chocolat Pascal le tout en écoutant RTL (la seule radio française que je capte ici) histoire de me tenir informé de ce qui se passe au pays. Dés 6h je prends alors la voiture pour rejoindre le parking de covoiturage.


J'y retrouve 3 personnes qui travaillent aussi chez Opel, dont mon tuteur.  Tous les jours, on change de conducteur. On arrive ensuite vers 6h50 au ITEZ (Internationales EntwicklungsZenter).
La journée de travaille se termine en général vers 15h15, sauf le jour du "lazy friday" où nous repartons à 14h30.
J'arrive donc relativement tôt à la maison ce qui me laisse le temps de profiter du soleil qu'il y a en ce moment pour aller courir dans les vignes qui entourent le village, faire quelques courses ou encore regarder le dernier épisode de How I met your mother.
Le soir on mange assez tôt, c'est l'habitude ici de diner dés 18h. L'avantage c'est qu'étant donné que je me couche relativement tôt (~22h30) j'ai encore de quoi prendre du bon temps devant la télé, avec mes cousins ou sur le net (MSN, Facebook, etc).

Ca c'est pour la semaine. Quand vient le week end, le rythme est différent. En général je sors le vendredi et le samedi soir avec mes cousines et leurs amis et découvre la vie nocturne dans les environs. Ca fait d'ailleurs bizarre de revenir et de se coucher vers 4 ou 5H. Je me dis "Ah, c'est l'heure à laquelle je me leve d'habitude !". Il faut donc rattraper les heures de sommeil par un grace matinée bien méritée, qui ne peut pas durer plus tard que jusqu'à 12 h précise, heure à laquelle on DOIT manger ici chez Oma ! En général je saute donc les petits dej...hmmm les frites dés le réveil.
Ce samedi j'ai d'ailleurs été dans un bar, ou un DJ connu mixait. Il a fait ces débuts ici et est revenu pour une soirée spéciale sans se faire payer (il prend 5 000€ par soirée sinon...). Il s'appelle Ian Pooley (je ne connaissais pas non plus pas de panique...)  et voici un extrait de son oeuvre :

Bon là je vous ai mis une de ses chanson qui a le plus de paroles...c'est très électro donc comme style vous aurez compris.

Le week end dernier (Pâques) je suis retourné à Paris. Ca a fait du bien de voir, entendre et lire du français un peu partout. Mine de rien, je le parle pas énormément le francais ici !
Vivement les deux prochains Week end avec au programme Europa Park, puis direction Ulm avec squatte chez Romain !


20/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres