McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

A Delhi la vie va bien

Je ne poste plus tellement en ce moment, rien de transcendant ne se produit, c'est un peu la routine.

Mes kifs du moment c'est :
  • Manger du poulet au restaurant (on va tout le temps au restaurant c'est trop bien). J'ai découvert les " sizzlers " c'est une certaine sorte de cuisson de la viande (elle est encore fumante quand elle arrive dans ton assiette). Il y a aussi les " seek kebab " (là aussi c'est une façon de cuisiner la viande) qui sont très bons mais parfois trop épicés. Par contre, j'ai fait une croix sur les soupes, c'est trop dur à manger (boire un truc épicé je peux pas).
  • Monter devant dans le rickshaw, collé au chauffeur (parce qu'on est souvent 4 donc c'est 3 derrière et un devant). C'est ça le contact avec la population. En plus ils sont trop sympas, ça les fait rire que je monte devant. Bon par contre ils sont toujours aussi rick rack sur les prix, faut toujours se battre.
  • Mettre la clim et être au frais ça fait tellement du bien. Bon par contre, j'ai réussi à m'enrhumer, oui je sais c'est la loose de s'enrhumer dans un pays chaud. En plus, avec la pollution et la nourriture epicée, ma gorge a du mal à se rétablir.
J'ai toujours du mal avec la nourriture indienne.
On peut dire qu'en Inde, la nourriture est  ta meilleure amie (bonne, pas chère, très goutue) mais aussi ta pire ennemie ...

Au taf, 2 nouveaux indiens sont arrivés. Ils sont super sympas, ils ont l'air bons techniquement.

J'ai une nouvelle coloc, Olivia. Notre première rencontre ne s'est pas très bien passée car elle est arrivée à 3h30 du mat', mon accueil n'était alors pas très chaleureux. Pour le moment elle est un peu " choquée " car elle s'attendait à mieux pour l'appart. Mais ça va passer, on va le meubler, l'équiper encore mieux.

Dimanche aprem' on est allés à la piscine d'un grand hotel, on s'est posés tranquilles sur des transats, c'était bien détente. Le soir on a mangé à Pahar Ganj, dans Old Delhi, sur le toit d'un immeuble. C'était génial, on voyait toute l'agitation en bas dans la rue, les gens qui courent dans tous les sens et on était en haut, au calme. Vraiment un endroit sympa.


Pahar Ganj, Old Delhi

Hier soir on est retournés au caffé Mocha, c'est un endroit ou l'on peut prendre des supers bons desserts. J'en avais gardé un mauvais souvenir car la dernière fois je m'étais rendu malade en prenant un " Chocolate Avalanche Senior " = 2 boules de vanille napées de chocolat noir fondant + 1 boule de mousse au chocolat + des morceaux de chocolat fondu et un milskahe Oreo (c'est les cookies americains noir et blanc).

Oui je sais ça donne envie

Hier soir j'ai juste pris une crème brulée et ça allait très bien.

Ce week end on va surement bouger à l'extérieur de Delhi, suite au prochain épisode.

(TODO : rajouter des photos)




26/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres