McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

2ème jour : rickshaw powaa

Reveil à 7h30 heure locale car la maid fait beaucoup de bruit. Je sens que la grasse mat' va me passer sous le nez durant ces vacances.

J'ai moyennement bien dormi, en fait c'est comme dormir dans une tente en été.

Je vais faire quelques courses. C'est totalement différent, il n'y a que des petites épiceries miteuses. Il y a aussi pas mal de boutiques de téléphones portables, là par contre c'est aussi class' qu'en France.
C'est organisé par petits regroupements de commerces.

Après je prends un rickshaw pour aller au taf, un rickshaw c'est ça (la photo n'est pas de moi, mais je vais en prendre) :



C'est assez marrant de se faufiler entre les voitures. Je mets entre 25 et 40 minutes pour aller au boulot (Hauz Kaus Market), là :







Par contre, je galère pour trouver les " bureaux ". En fait, c'est assez particulier, Enova est installée dans un appartement. On travaille dans le salon, il y a des chambres à côté, une cuisine ... Ca confère une certaine atmosphère à la boite, c'est très convivial.
Je galère car je n'ai que l'adresse de la maison donc je demande aux indiens que je croise.
Les indiens ne vous diront jamais qu'ils ne savent pas, ils donneront toujours une directement, juste ou fausse. Sur 5 demandes, 3 m'ont donné la bonne direction. Parmi les 2 qui m'ont donné la mauvaise, j'en veux particulièrement à un qui m'a fait marcher un quart d'heure dans la mauvaise direction en plein soleil alors que quand je lui ai demandé ou c'était, j'y étais !!

Je finis donc par trouver, avec beaucoup de chance car ce n'est pas du tout indiqué c'est au deuxième étage d'une maison, il n'y a aucune indication).

Dans les " bureaux " nous sommes 5 : 4 français et un indien. Kevin le boss plutot directeur technique, Marcin plutot technico-relationnel, Aurélie marcketing-relationnel, Mayang développeur et moi.

Durant ce stage, je vais :
_ pour le moment, je fais une petite étude des logiciels de GED (gestion de documents, pour organiser les différents documents dans une entreprise, dématérialiser ...)
_ ensuite, je vais m'autoformer au framework php cakephp (c'est un truc pour créer des sites de manière ultra-structurée )
_ pour me former à la manière de coder d'Enova, je vais un peu bosser sur un de leurs projets, un site de partage de vidéos basé sur cake
_ ensuite, je vais vraiment m'impliquer dans leur projet phare, clickonfrench, un site pour apprendre le français

Tout cela me permettra d'améliorer mes connaissances (enfin surtout mes méthodes) de conception de site web.
// FIN DU MODE IF
?>

Le soir je rentre encore en rickshaw.
Par contre, la nuit tombe très vite, à 19h15 il fait tout noir.
Je donne donc le nom du quartier ou j'habite pour rentrer. Mais le problème, c'est pour retrouver vraiment l'appart'. De nuit, pour mon premier retour, seul. A ce moment, j'ai un peu flippé.
Heureusement, j'avais l'adresse exacte (que Mélissa m'avait écrite sur un papier), je l'ai donnée au rickshaw qui a demandé à des personnes du quartier, il m'a finalement ramené à un endroit ou j'ai reconnu et à partir duquel j'ai pu retrouver ma route. Un grand merci au conducteur de rickshaw donc!

Il faut que je m'achète une carte SIM indienne afin de pouvoir appeler quelqu'un en cas de problème. Il parait que c'est pas cher.






02/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres