McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

3ème jour : New Delhi c'est plein de bons coins

Le début de la journée était normal, levé à 8h, rickshaw, taf ....

Un jour sur 2, Pampral, notre homme à tout faire qui nous fait à manger, n'est pas là. Donc on se commande à manger.
Le problème avec cette méthode, c'est qu'il faut que quelqu'un prenne les devants, passe la commande et tout ... Et en ce moment, on a pas mal de boulot donc chacun avait son truc à faire. Résultat à 14h45, rien n'était encore commandé. Je commençais à m'écrouler sur mon PC et là quelqu'un s'est décidé, on a commandé Indien et on s'est fait livrer.
Il y a beaucoup de choix, enfin c'est toujours à base de poulet ou de mouton mais à toutes les sauces possibles et surtout c'est pas cher du tout ( genre 60 roupies = 1€ le plat).

Dans l'après midi je suis allé m'acheter une puce de téléphone indienne (l'opérateur c'est Airtel). Comme ça je pourrai appeler les autres en Inde pour 1 roupie la minute et en France pour 7 roupies la minute (=10 centimes d'€ la minute), ce qui est dérisoire.
Il faut fournir une photocopie du passeport + du visa + une photo d'identité + remplir des papiers et signer un peu partout. Le gars est super sympa, il me fait asseoir pendant que son fils active le téléphone. Par contre, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, ils servent plein de personnes en même temps, on a l'impression qu'ils nous oublient. Bien 30 minutes après j'ai eu ma carte SIM avec mon numéro indien : 97 17 45 61 21. Cela m'a couté : 400 roupies (= 6€) pour la carte SIM et j'ai acheté 400 roupies de minutes.

Le soir, mes " collègues " super trop cools m'ont emmené dans un méga restaurant, de spécialité gujarati (c'est une province de l'inde tout à l'ouest) : le Radjani.



Le principe est simple : on a 6 petites coupelles avec des sauces (sucrées et salées), on nous apporte du " pain " et du riz, à volonté. Les serveurs sont toujours en train de te reservir, ce n'est jamais toi qui demande. Le plus dur c'est de s'arrêter !
Et tout ça pour 450 roupies, soit 7€ environ!


Ensuite, on est allés dans un bar pour boire un coup. Les bars sont très très très luxueux, très grands, climatisés. On a bien discuté, il y avait Kevin, Marcin, Aurélie et Bridgeline (la copine de Kevin, une indienne).
Ensuite on est allés dans un autre bar car il y avait une soirée Salsa ( et Marcin, un collègue, savait que j'aimais bien ça et lui en fait un peu). C'est vraiment cool car il y a la clim donc il fait super frais, c'est idéal pour danser. Niveau alcool, ils ne sont pas super forts, j'ai demandé un martini blanc et j'ai eu du Gin Dry, ça fait mal. Par contre on est arrivés un peu tard donc on a pas beaucoup dansé.

Ensuite on (Kevin, Marcin, Aurélie) est allés chez Aurélie pour terminer la soirée, boire un coup ... Ca s'est finit vers 2h du mat' et comme c'était galère pour moi de rentrer en rickshaw à cette heure, Marcin m'a hébergé chez lui ( il a un grand appart dans un quartier super chic, Defense Colony).

Enfin voilà, c'était vraiment une super soirée, y a des coins bien sympathiques à New Delhi.


04/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres