McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Journée marchés

Je suis d'abord allé à Nehru Place. C'est une grosse plate-forme de vente de matériel informatique en Asie. On y trouve une multitude de petites boutiques, il doit y en avoir bien 200 !
Il y en a qui vendent un peu tout, d'autres ou c'est plutot les cartouches d'encre, d'autres les pièces détachées, d'autres les accessoires, d'autres les softwares (piratés surement). Il y a aussi beaucoup de locaux ou ils réparent les ordis.


L'entrée de Nehru Place. Il y a des boutiques au rez de chaussée et à l'étage. Au fond, ça continue sur la gauche et la droite.


Ici on voit mieux les petites boutiques.

Je suis arrivé à 10h et il n'y avait pas trop d'animation, pas mal de boutiques étaient fermées. En fait tout ouvre vers 11h ( et oui on n'est pas matinal en Inde).
Dans chaque boutique, on peut prendre une feuille avec la liste des prix (en ce qui me concerne, les prix des ordinateurs portables).
Donc j'ai fait chaque boutique, à chaque fois je rentrais et je prenais le papier. C'est souvent la même chose, au final j'ai une dizaine de papiers seulement.

Au niveau des ordinateurs portables, il y a beaucoup de 14'' en vente. Quasiement aucun 17'', c'est plus cher et ça se transporte mal en moto !
J'ai un peu comparé les prix et c'est pas spécialement transcendant par rapport à la France. En fait on m'a dit qu'il y a beaucoup de taxes de l'état Indien sur l'importation de ce type de produit. Enfin parfois c'est intéressant, sur certains produits c'est moins cher, et certains que l'on ne trouve qu'en Inde (Asie ?).

Ensuite, je suis allé à  Lajpat Nagar Market. C'est un très grand marché populaire, on y trouve beaucoup de vêtements. Ca ressemble plus à un marché français, en très grand.


Voici comment s'habillent les femmes chics en Inde

Je me suis acheté un vêtement comme ça pour homme, j'ai trop flashé dessus, il est bleu un peu brillant. Bon par contre je sais pas trop à quelle occasion j'oserai le mettre.

Ensuite, j'ai acheté quelques fauteuils en rottin pour notre salon et je suis rentré en Taxi à Sarita Vihar.



Le salon

J'adore la table et les fauteils !! Bon par contre, le reste de l'appart est encore un peu vide, mais je vais le décorer (c'est pas cher ici la déco, les tapis ... ).

L'après-midi, je suis allé au Lodi Garden, c'est un magnifique petit parc. Assez grand, bien fait, on se sent vraiment bien, on ne voit pas la ville, c'est un petit coin de paradis.



Au centre, il y a 2 batiments, l'un qui accueille des tombes, l'autre qui sert plutôt de tombe/mosquée (les explications n'étaient pas très claires).



Il y a même un petit étang avec un jet d'eau, on se croirait à Genève ! (sur la photo c'est Aurélie)

Ensuite, Brijveen nous a rejoint et on est allé à un marché artisanal payant (qui s'appelle Daliat), ça fait un peu exposition. On y trouve des sculptures, des peintures, des sacs, des habits, des bijoux (pas mal de trucs pour femmes en fait).


Petit marché assez touristique mais bien sympathique.

Dans ce marché, il y a aussi plein de petits restaurants qui proposent chacun des spécialités d'une région de l'Inde. On a mangé à celui du Rajasthan (par contre je ne sais plus comment ça s'appelait, il y a tellement de noms pour la nourriture !)



15/06/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres