McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Ma nouvelle situation

    Il y a bien longtemps, je vous ai présenté l'hôtel où je travaillais, les photos à l'appui, vous pouviez enfin vous imaginez dans quel milieu je vivais. Eh bien c'est raté ! Mon boss en avait marre de nous voir glandouiller à l'hôtel et ne rien apporter comme valeur ajoutée, donc il a décidé de nous muter chez un des ses vieux amis, Lalite Verma.

    Raj de Condappa, mon ancien boss, était relativement gros, petit mais gros. Chez Lalite on a retrouvé tout de suite ce caractère pondéral, mais en ajoutant la taille. Notre nouveau grand chef mesure dans les 2m, et d'après nos estimations, oscille entre 140 et 150 kilos. Le visage jovial, l'air enjoué, ce passionné d'art possède à 5 minutes du centre de Pondicherry une galerie d'art ainsi qu'une guest house remarquable.

    Cette guest house s'étend sur trois batiments dans le quartier des pêcheurs de Pondicherry, ambiance indienne garantie . Un premier batiment contient également la galerie d'art. Au RDC et 1er étage, vous trouverez donc la salle d'exposition, c'est ici que nous travaillons. Sur les deux étages supérieures, se dispatchent quatre chambre et 4 salles de bain privative avec deux pièces communes pour la cuisine et le salon, principe de la guest house. Ces charmantes chambres, vous pourrez les retrouver aussi dans le second batiment à quelques encablures delà, mais cette fois ci, pas de galerie, uniquement des chambres sur pas moins de 6 étages. La meilleure des chambres se situe au 5ème étage puisque cet étage ne contient qu'une seule chambre avec cuisine et salle de bain privative, terrasse de 20m² avec vue sur l'Océan Indien et tout Pondicherry. Cette chambre ne vous coutera que la modique somme de 90€.

    Enfin il reste le dernier batiment, un peu plus éloigné, que l'on appelle ici le « garden » (jardin)(si si je perform my english). Pourquoi le Garden, me demanderez vous ? Parce que c'est un jardin. Et disons le clairement, il y a une sorte de gros batiment semi dur, semi en tôle, qui est totalement en train de se faire refaire, pour pouvoir installer de confortable chambre, batiment donc, dans lequel nous habitons avec Michael.

    Nous disposons donc d'une petite chambre coquette quoiqu'envahie par les moustiquaires, mais agréable avec petit ventilateur, et très fraiche au réveil puisque le jardin tropical rafraichit énormément l'atmosphère à l'aube (quand je dis très fraiche, entendez par là que l'on a tendance à glisser un drap sur nos jambes). Bien, et comme je vous le disais, entièrement en travaux, ce qui signifie que chaque matin, les doux bruits de chalumeaux, ciment frais, briques et cris d'indiens nous réveillent (tous ces détails ont été rapportés par michael car quand je dis nous, entendez bien sur lui, car moi je dors comme d'habitude comme une vraie marmotte ou comme un loir, non une marmotte, ohhh enfin je sais pas, je dors bien quoi !)

     Nous avons à notre disposition une petite kitchenette si besoin est, nous est offert par la maison le repas du midi, nous devons donc nous débrouiller pour manger le soir, et la matin. Etre en ville est finalement très plaisant, nous sortons plus, nous avons loué un scooter pour nous déplacer en ville, notre vie est désormais beaucoup plus agitée qu'auparavant.

    Nous travaillons désormais de 9h30 à 13h et de 14h30 à 18h. Le boulot est rudement plus intéressant. Nous nous attaquons au fonctionnement de sa guest house, nous revisitons ces outils marketings, nous lui proposons nos solutions graphiques, nous lui proposons des outils pour plus facilement gérer sa guest house et sa galerie d'art (car il a tout de même plus de 3000 tableaux)… Le job est intéressant maintenant :)

Voilà pour les news de la maison et de ma situation. Demain je pars à Mamalapuram, petite bourgade au Nord ed Pondicherry peuplée de sculpteur, ainsi que dans une ville voisine le lendemain, pour visiter des fabriques de sari. Pour ce qui est des bourdes, l'article est mis à jour. Et pour ce qui est de mes deux précédents week ends, je vous laisse les découvrir par vous mêmes. A bientôt tout le monde !

Et puis petit PS pour les amoureux de Welcomebac, j'ai terminé de numériser les fiches d'histoire et de géographie !!!!
 

Et puis sinon je suis un peu malade en ce moment, mais toujours moins que mickael donc le moral est bon :D


30/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres