McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Ma nouvelle maison

Et oui ! Ca y est ! Je viens de trouver la maison que j'occuperai ces prochains mois. ( A vrai dire cela fait deja une semaine que j'y vis, acces a internet difficile, mon petit nid ne pouvait pas etre parfait).

Dimanche 28 Fevrier 15h, j'envoie un sms a un gars qui a poste une annonce tres bref sur guntree.com.au, le site d'annonce le plus populaire en australie. 10 minutes apres il me reponds et m'appelle. Pret a repeter plusieurs au telephone car je ne comprends pas parfaitement tout, il me donne confiance et me propose de visiter sa maison right now !

Rendez-vous donne au pied de l'hopital pres de mon universite, je pars illico choper un bus. Tout se passe extremement vite, j'ai pas vraiment eu le temps de me preparer, je sais a peine ou se trouve la maison et je me retrouve 1h plus tard dans la voiture d'un homme d'une cinquantaine d'annee tres accueillant qui me raconte le pourquoi du comment. Malaysien d'origine, il vit en Australie depuis 23 ans avec sa femme et ses filles. Il possede deux maisons et souhaiterait en louer une a des etudiants (2-3). Seule bizarrie, il compte y vivre aussi alors que sa famille se trouve a 3km de la.

  Arrive a la maison, celle-ci est vide, lui-meme emmenage ces jours ci. Devant moi une cuisine tout equipee, avec deux salons pour l'instant vides. A la traversee d'un couloir je peux deviner une salle de bain et 3 chambres egalement demunies de meubles. Raisonnablement grandes, j'imagine deja l'agencement de la mienne. Puis il me montre la sienne avec WC et douche integree. Une maniere de me dire que pour l'instant j'ai une douche et une baignoire pour moi tout seul. Prochainement un malaysien devrait venir s'installer mais rien de sur. Les meubles seront achetes dans la semaine.

   

Lorsqu'il apprends que je vis actuellement dans une chambre de 12 dans une auberge situe dans la rue des bars d'Adelaide, il me propose d'emmenager le soir meme sans engagement et sans payer pendant 4 jours, sachant que j'avais reserve l'auberge 4 jours supplementaires. Dans ma tete le choix etait deja fait, et fut confirme plus tard lorsqu'il m'amena chez lui pour diner avec sa famille. Un aller retour en ville pour recuperer mes valises et hop le tour est joue. J'ai un chez moi !

Ces derniers jours, j'ai pu me mettre au bricolage mode 'ikea malaysien'. Lit, table de nuit, bureau, canape. L'interieur commence a prendre forme. Et la vie commence a s'y installer. D'ailleurs un nouvel arrivant a fait son entree avant-hier. Un Australien venu de Sydney venu etudie l'archeologie. Dans son curriculum-vitae, 2 annees passees a cuisiner dans le restaurant de ses parents...

 



08/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres