McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Week-end a Adelaide

Samedi 13 Mars

Leve difficile a 12h apres une semaine difficile et un vendredi soir a regarder trois fin de film jusqu'a 2h du matin.
        France : 3 films x 1h00 + pub = 3h30
        Australie : 3 films x 1h00 + pub + flashinfo = 5h30 (interruption toutes les 20 minutes dans les moments cruciaux

Objectif de la matinee, atteindre la plage a 11h30 pour un barbecue propose par Dany. En comptant le retard habituel du gaillard, j'ai 30 minutes pour atteindre la plage. Meme a dos de requin blanc impossible de l'envisager. Je prends donc mon temps pour me faire beau et preparer mon sac. Je prends alors le bus qui me menera a la plage. Au bout de un changement et 1h de voyage je commence a m'inquieter de savoir si le terminus (la ou je suis cense aller) est ou boucle ou un arret. Je pose la question a mon voisin qui lui meme n'y connais pas grand chose. Puis une jolie jeune demoiselle m'indique que c'est la ou elle descend et qu'elle me l'indiquera. A l'arret j'echange quelques mots avec elle avant de lui demander de quel cotes se trouve la plage. A l'intersection suivante je m'apercois que j'y suis deja. La journee commence tres agreablement...

Bien evidemment pas de Dany a 14h30, je fais alors un agreable tour dans les alentours qui sont bardes de boutiques en tout genre. Je finis par attendre au bord de la plage un livre a la main. Il me tarde de plonger dans l'eau a 20C. Le barbecue se transforme rapidement en McDonald. Pas grand monde a la plage, la plupart des gens sont restes travailler chez eux. Seul 3 autres francais et une argentine sont present. Juste de quoi se faire un beach volley contre l'equipe turque du coin.

Apres quelques heures agites entre baignade, volley et bronzage, une americaine et une anglaise nous rejoignent. Le soir meme il est prevu d'aller contempler le feux d'artifices en ville. Feu d'artifices finalement suivi d'un grignotage de pizza.

Dimanche 14 Mars

Cette fois ci pas question de se lever a midi. Ce matin j'ai rendez-vous en ville a 11h30 pour faire un tour de velo. Par hasard le papa de la maison se rends en ville juste a cette heure-ci, j'en profite alors alegrement. Sur le chemin, il en profite pour s'arreter en haut des colines d'ou l'on peut contempler la ville. La vue doit etre pas mal de nuit.




Arrivee sur place, toujours le meme rituel d'attendre les membres de la team. Au final 1h plus tard, nous nous retrouvons equipes de casques et de velo pretes gratuitement par la ville pour notre petite excursion le long de la fausse riviere de la ville. L'objectif de 40km etait un peu presomptueux, cependant l'objectif barbecue a ete rempli avec succes. Barbecue electrique d'ailleurs mis a disposition un peu partout en ville et dans les environs.



Samedi 20 Mars

Ma participation a cette evenement se fit un peu de maniere forcé mais parfois ca fait du bien de se forcer. En effet il etait question d'une visite de vignes avec degustation de vin, comme cest pas ma tasse de the je comptais plutot profiter de la plage. Cependant Facebook en a decide autrement, et me fit donc lever un samedi matin au alentours de 7h. Apres 1h de bus et un peu d'attente pour les retardataires nous voila embarques a 10 dans deux voitures loues pour l'occasion vers le nord de la ville ou s'etends des vignes sur des hectares.

Pour les atteindre il nous a fallu environ 1h30, le temps de bien rigoler dans la voiture constituer que des garcons du groupe. Dedans un neerlandais, un indien, un chinois, dany et moi. D'ailleurs ca fait toujours quelque chose de rouler a gauche, et parfois il arrive que les conducteurs non avertis fasse l'erreur au hasard d'une route deserte. Ce qui arriva le soir meme a la française qui conduisait l'autre voiture.

Sur place plusieurs maisons offrent de gouter leur vin. Avec 5€ nous avons bu toute une journée des vins de differents parfums, couleur, type mais aussi prix. A 90$ la bouteille, j'ai pu au moins apprécier de boire du vin. Mon prefere reste le muscat sucré et pétillant que l'on m'a servi a la fin. Seule probleme de l'endroit, un restaurant hors de prix et pas de possibilités d'acheter quelque chose. Nous sommes donc reste agen a boire au frais tandis que dehors la temperature approximait les 40°. Il y a pas a dire, l'Australie c'est un beau pays.








22/03/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres