McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Old Delhi : le coeur de la ville

Hier, nous sommes allés à Old Delhi. A la base, la ville s'appelle Delhi, Old Delhi c'est plutot le coeur, et New Delhi c'est les nouveaux quartiers, au Sud, plutôt " chics " par rapport au reste.

Nous voulions voir du pays et nous avons donc beaucoup (trop) marché.

Il faisait très très très chaud, sans pour autant que cela cogne.  On est parti de la place centrale, Connaught Place, et on a remonté jusqu'à la mosquée.

On se faisait tout le temps approcher par des indiens qui voulaient " nous aider ". En fait la plupart ont des commissions si ils redirigent les touristes vers des services de taxis ou des agences de tourisme.

On est allés à Jama Masjid, super grande mosquée à ciel ouvert.



La Jama Masjid est la principale mosquée du Vieux Delhi en Inde. Elle a été construite de 1644 à 1656 sous le règne de l'empereur moghol Shâh Jahân (c'est celui qui a fait construire le Taj Mahal) qui voulut reproduire la Moti Masjid contruite par l'empereur moghol Aurangzeb. La construction de la mosquée a nécessité la participation de 5000 ouvriers.



Ensuite, on a voulu trouver un endroit tranquille pour manger. On s'est engouffrés dans une rue qui n'en finissait plus, avec des " boutiques " de partout, plein de gens de partout, une chaleur infernale.




On a bien dû marcher 45 minutes avant de voir la fin. On a finalement pris un rickshaw vélo qui nous a amené devant le Fort Rouge.
A la recherche d'un coin tranquille pour se poser, nous avons choisi un célèbre restaurant gastronomique américain, j'ai nommé Mac Donalds.
J'ai pris un Menu Maharajah, le big mac local, avec du poulet bien sûr ! (le boeuf commence à sérieusement me manquer ....). C'est vraiment pas énorme pour un big mac, par contre c'est pas cher : 2€ le menu.

L'après midi, nous avons visité le Fort Rouge :

C'est  un très grand palais, avec plein de jardins, des petits musées. C'est très calme, on peut se poser (d'ailleurs il y a plein de familles indiennes venues là pour la promenade du dimanche).



Construit par l'empereur Shâh Jahân  (toujours le même) en 1639, le fort doit son nom au grès rouge utilisé pour sa construction.
Le fort rouge se tient sur le côté est de Shahjahanabad (ancien nom de Dehli). Le mur d'enceinte mesure près de 2,5 km de long et mesure entre 16 m de haut (du côté de la rivière) et 33 m de haut (du côté de la ville).
Le bâtiment est immense (656 m x 328 m).
Les jardins étaient alimentés en eau par le détournement de la rivière Yamuna (malheureusement aujourd'hui ils ne mettent plus d'eau, c'est dommage ça serait tellement plus joli !)



Ensuite, nous sommes allés à Raj Ghat, des jardins rendant hommage à Gandhi. Là aussi, c'était bien tranquille, ça contraste totalement avec la ville bruyante et grouillante.



Le soir, on est allés manger à New Friends Colony, à côté de chez nous, dans un restaurant italien-français. Y avait de la musique française ça faisait bizarre.
Ensuite on est allés au Morisson Caffé à South Extension, un bar rock bien sympathique. Retour à 2h du mat en taxi.



22/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres