McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

On the road again


Zwei American Boys


Tous les chemins mènent au Ground Zero

Tout a commencé il y a quelques semaines quand nous avons appris avec Gaetan qu'un connaissance commune était de passage en Allemagne (de l'Est). Cette connaissance, vous avez pus l'apercevoir si vous avez suivis la première saison de Mcindia. Comme vous le savez, nous avons, au cours d'un périple unique en son genre, rencontrer des  des étudiants de multiples nationalités l'été dernier dans l'Etat du Tennessee (Etats Unis). Ceux avec lesquels nous avons le plus sympathisé étaient Taiwanais. Il y a de cela un à peu près un an, nous nous disions au revoir en espèrant que ce ne serait pas un adieu. Vous l'aurez donc compris, une ex-Pit Crew est en ce moment de passage en Allemagne ou elle pensait venir faire de l'aide humanitaire et s'est retrouvé à récolter des carrotes et autres pommes de terre, mais bref... Il se trouve qu'avec son groupe, Ping Yu, comme elle se prénomme, venait passer le week end à Dresden. Ayant pas mal de temps pour préparer notre voyage, Gaetan a prévu d'arriver très tôt dans la nuit du samedi à Frankfurt, il arrive donc le samedi matin sur les coups de 11h. Dresden se trouvant à 500 km d'Albig et 400 de Frankfurt, nous avons le temps de pas mal discuter. Les 4h de voiture nous ont d'ailleurs parû bien courtes. C'est en partie grâce à la fabuleuse surprise qu'attendait Gaetan que toute la suite du voyage a pétillé. Car oui, je ne lui avait pas dit mais il n'allait pas faire qu'une seule retrouvaille ce week end. Il allait retrouver un nectar précieux, une eau bénite venue tout droit d'Amérique, il allait revoir le docteur...Dr Pepper, cette boisson que nous avons tant adoré (au sens noble du terme) de l'autre côté de l'Atlantique. Cette boisson que l'on ne trouve pas en France, cette boisson dont j'avais entendu qu'on pouvait la trouver en Allemagne mais sans succès...jusqu'au lundi précédant la venue de Gaetan. Comme le hasard fais bien les choses.


Une lumière intense est alors apparue devant nos yeux.
Un miracle ? non, cette incroyable sensation de bien être qui emplissait notre espace.

Nous arrivons vers 16h15 à Dresden et déposons directement nos affaires dans l'auberge de jeunesse que nous avons réservé.
Quelques minutes plus tard nous retouvons sans aucune difficulté notre chère Ping-Yu. Nous nous attendions à une situtation bizzare : vivre aux deux opposés de la planète, se retrouver un an après s'être rencontrés en terre neutre à quelques milliers de kilomètre... Mais finalement, tout s'est passé le plus simplement du monde, presque comme si nous nous étions quittés la veille.




Nous vous passerons les détails, mais le séjour s'est principalement constitué d'une petite visite de la ville, d'une sortie festive le soir, d'une redécouverte de la ville la nuit grâce
 à un retour à pied guidé par GPS, d'une nuit de 5h à 25 euros mais avec un petit déjeuner qui ne nous les a pas fait regretter. Le dimanche a été calme. Nous nous sommes balladés sous l'ombre des chênes du "Großer Garten Park" de Dresden.
Et puis il était déjà temps de se dire au revoir, avec cette fois l'ombre de l'adieu qui n'était plus.


Petite pensée pour Pascal.
On a toujours besoin des ses deux mains pour le tenir.


Nous n'avons pas pu résister





10/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres