McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Un week end à Munich

Après pratiquement un an sans aucun article sur le blog du 146, je me suis décidé ce soir à écrire ces quelques lignes.

Avec ce temps magnifique et la fin de la vie étudiante approchant à grands pas, nous avons décidé avec plusieurs camarades d'organiser un petit week end à München. Le mot "organiser" est ici un bien grand mot étant donné que nous avons pris la décision de partir dans la nuit du jeudi au vendredi lors d'une petite soirée festive.

C'est très exactement sur les coups de 2h du matin, que nous nous engageons à partir...12 heures plus tard. Sur les 5 engagés, deux se "défileront", rattrapés par la "raison". Alex, PA et moi même n'hésitons pas : nous partons pour la ville de Franck Ribéry à 14h pétante.

 

 

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un week end totalement improvisé. L'improvisation est d'ailleurs ce qui caractérise ce périple de 3 jours. C'est sur la route que nous commençons à nous renseigner pour nous loger le soir et nous apprenons (pour rajouter un peu de piquant) que se déroule un congrès ce week end là et que du coup tous les hôtels affichent complet.

Finalement nous arrivons sur place et continuons nos recherches. On finit par décider de s'écarter un peu du centre ville et nous finissons par trouver notre bonnheur.

 

 

C'est alors que nous découvrons notre chambre et lorsqu'Alex passe la tête par la fenêtre il s'exclame tout à coup : "Chris tu te fais aligner en direct". Comprenez ici que les pervenches passaient par là n'ont pas hésité à laisser une trace ce passage. Premier PV en Allemagne : on pourrait pû mal le prendre, mais l'humeur était au beau fixe et ce fût finalement une source de rigolade.

 

Direction ensuite le centre ville pour le Biergarten de la fameuse marque de bière locale : la Augustiner. L'ambiance y est vraiment superbe. Des jeunes et des vieux de tous les styles viennent ici, en famille ou entre amis. Chacun vient déguster sa "petite" bière et certains amènent leur pique-nique même si on peut acheter à manger sur place comme en témoigne cette photo et ce graaand bretzel.

 

 

Sinon on a encore été impressionné par les allemands, dont la plupart autour de nous (fille ou garçon) sirotaient leur Mass (=1L) tout à fait normalement.

 

Une fois rassasiés, nous continuons sur la base de l'improvisation en errant dans la ville. Il ne nous faudra pourtant que quelques minutes pour tomber sur un bus un peu particulier : le "Vodka Bus". Le concept est assez simple, il s'agit d'un bus que embarque un bar, un DJ et quelques stroboscropes tout en sillonant la ville en se dirigeant vers la Kultfabrik. C'est un endroit assez dingue où sont entassées les boîtes de nuit, de quoi faire notre bonnheur...

L'avantage du Vodka Bus, c'est aussi qu'il vous ramène à l'aube (Cf vidéo).

 

Le week end ne fut ensuite qu'une succession de bons moments durant lesquels nous avons visité la ville à pieds et à vélos. Petit résumé en photos :

 

 

 

 

 

Le tout s'est conclu sur une note festive (pour changer) le dimanche après midi avec l'écran géant du Olympiastadion où était retransmis le match Allemagne - Angleterre.

 

 

Pour finir, voici un aperçu vidéo du week end :

 

 

En conclusion : superbe ville, super temps, superbe ambience et donc un super week end !



28/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres