McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Pit Crew - Acte III

La « thrill zone est une partie du parc dédiée aux manèges pour les enfants plus ou moins grands. On y compte 8 manèges, 7 en fait parcque l'un d'entre eux a été fermé tout l'été pour une panne. On a au menu un « roller coaster », un « Karussel », des petites voitures, une sorte de bâteau pirate un peu plus évolué, le « Tilt a wirl », le scrambler et le bien connu starship. Ces trois derniers sont situés l'un à coté de l'autre et sont basés sur le principe de rotation. Tout le monde n'en ressort pas indemne... La thrill zone est située au milieu de la plus grande des pistes : le speedway. On y accède donc en traversant une passerelle qui la surplombe.

 
         La thrill zone dans l'anneau du Speedway                   On aperçoit la passerelle au loin

Dans le même style, on a les « Kiddy rides ». C'est assez explicite, c'est pour les enfants. Ici on y trouve un petit train, une mini tour de la terreur, des chaises volantes (swings) et les trucks (un petit manège avec des voitures).

            

Le petit train (habituellement celui de Roger) et les swings


Il faut savoir que personne ne connaît mieux les « kiddy rides » que Roger. Laissez moi vous le présenter. Roger, 65 ans (au moins) a travailler à Dollywood avant d'attérir au Nascar SpeedPark. En gros, il connait le métier. Avec lui vous n'avez pas intérêt à laisser passer la petite fillette qui vous fait un magnifique sourire d'ange, toute prête à sauter dans le manège mais pour qui vous vous rendez compte qu'il manque un millimètre pour pouvoir « rider ». Roger a eu une attaque cardiaque il y a quelques mois. C'est la raison pour laquelle il a le droit à une chaise et qu'il est toujours envoyé aux « Kiddy rides ». Et surtout n'oublions pas le plus important : Roger est très très TRES bavard. Alors c'est bien parcque ca vous fait travailler la compréhension orale mais parfois c'est un peu fatiguant. Donc Roger c'est un peu l'icône des « Kiddy Rides ». Si vous êtes dans un bon jour vous vous dîtes « Cool, je vais pouvoir parler un max », sinon c'est plutôt « Oh il va pas me lâcher ! ». Mais on l'aime bien nôtre Roger international et ça tombe bien parce que lui aussi.
Bref, la « Thrill zone » et les « Kiddy Rides » permetten de souffler et de changer un peu des pistes qui à la longue peuvent vous pousser un peu à bout. Là c'est pas très compliqué, il suffit d'accueillir les clients, de leur ouvrir les manèges qu'ils souhaitent, les installer et enfin rester le pieds appuyé sur une pédale de sécurité avant d'appuyer sur un bouton pour lancer le tout. Souvent on est pas occupé tout le temps ce qui permet de discuter entre Pit Crew ou avec les clients parfois très sympathiques. Il faut savoir que les Pit Crew filles sont automatiquement envoyées ici.

Les breaks

Que l'on soit sur une piste ou sur les manèges c'est le même principe. On a le droit à une pause de 30 minutes pour manger. C'est l'occasion de retrouver les collègues et amis dans la breakroom. Les breaks sont en général donnés assez tôt du fait que le parc n'est pas encore trop assaillis par les clients. Il arrive donc de s'attaquer à la salade de pomme de terre, à la compote de pomme ou encore au hamburger dés 11h (10h30 dans les cas extremes).

Les evenings


Travailler en evening est souvent assez agréable. On commence à 17h et on fini à la fermeture du parc qui peut être assez variable en fonction du nombre de customers. On peut aller jusqu'à 1h en général en cas de bon jour. Bizarrement on a l'impression que ça passe plus vite,peut être parce qu'il fait moins chaud, que l'on assiste à la tombée de la nuit et que l'ambiance est un peu différente. En effet, le soir beaucoup d'étrangers (ayant deux jobs) rejoignent le parc après avoir travailler ailleur souvent en housekeeping dans un hotel ou encore après avoir passé la matinée dans l'eau avec un t-shirt « Smile » à prendre des photos dans la rivière de splash country.

Quand je vous disais que l'ambiance était plus cool...

On finit en nettoyant le parc et en effectuant le "refulling" ou encore "regas", c'est à dire qu'on fait le plein des voitures avec des vestes assez "fashion".


Comme vous le voyez les vestes c'était histoire de dire ...

Le seul problème avec les evenings c'est que si jamais il pleut en début de soirée le parc ferme et dans ce cas la qui dit « parc fermé » dit « pas payé » !



04/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres